Top Sites
Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]


Dans un monde où tout espoir est perdu, une lueur vient éclairer la pénombre du désespoir.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaeri Hisa
Disciple
Yaeri Hisa

Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Kirna

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyMar 17 Juil - 22:42

Lundaes 09 Matail


Aujourd'hui allait être un jour parfait pour moi. J'allais revoir ma soeur, Sybil ! Bon, ce n'était techniquement pas ma soeur, mais je la considérais comme tel. Elle et moi, on s'était rencontrée il y a quelques années, dans une ruelle sombre. Je m'en souviendrais toujours. Elle se battait avec quelqu'un, et je suis intervenue, j'ai pris quelque coups, mais c'était pas bien grave ! Depuis le jour où je l'avais aidée (Oui parce que sauvée c'est pas le bon mot) on passe parfois du temps ensemble ! On voyage, on se retrouve, on rit, j'ai l'impression de l'avoir rendue un peu plus extravertie et souriante. Enfin, pas très souriante, mais ça lui arrivait parfois !

Donc voilà, aujourd'hui Syb' vient chez moi. Ça fait 3 jours que je nettoie, je veux que tout soit parfait ! Et j'ai aussi préparé quelques trucs à manger, comme je sais qu'elle voyage beaucoup, elle ne doit pas manger énormément, ou du moins pas très sainement ! Elle m'avait déjà dit qu'elle avait volé quelques fruits sur un marché. Ce n'est pas étonnant, venant d'une louve comme elle ! Ça me faisait même un peu rire quand elle me racontait ses épopées aux quatre coins du monde. Il lui arrive tellement de chose ! Alors que moi, je ne fais pas tant que ça de choses de mes journées, à part pratiquer ma magie et aider les gens que je croise... Enfin bref.

Pour l'occasion, j'avais même fait une statue de glace ! Ça m'avait prit du temps, parce que je ne maîtrise pas encore bien la glace, mais le résultat est là ! J'avais réussi à faire un loup de glace ! Et j'en étais drôlement fière. Je l'avais exposé dans le hall d'entrée de ma petite chaumière, devant ma porte pour qu'elle le voit en entrant.

Et puis, comme j'étais partie dans mon petit délire de glace, pourquoi ne pas en faire quelque chose d'autres ? J'ai donc fait de la glace pillée, que j'ai arrosée de sirop. J'avais déjà vu quelqu'un faire ça quelque part ! Parait que c'est plutôt bon... Du moins je l’espère.

Il devait maintenant être environs 11 heures, et Syb' devait arriver incessamment sous peu. Je regardais ma table tendue pour un repas de famille. La seule famille que j'avais... Tout était près. Le repas, le dessert, la déco, tout ! Il ne manquait plus que le plus important : L'invitée. J'étais toute excitée, et je vérifiais au moins 6 fois que tout était en place pour son arrivée. Je ne l'avais pas vu depuis.. Quoi, un bon mois ? Elle m'a tellement manqué !

Pour tuer le temps, je partis m’asseoir dans un de mes fauteuils avec livre, en attendant l'arrivée de ma soeur tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Hildebert
Ennemis
Sybil Hildebert

Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Ca dépend. J'voyage mec.

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyMar 17 Juil - 23:21

Sybil était invitée ce jour-là. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas attendue quelque part. Le rendez-vous avait beau être à onze heure, la jeune louve l'avait oublié et s'était couchée beaucoup trop tard. Et d'une nuit sur un bant des quais pas des plus agréables. Elle se réveilla neuf heure passé. Le train en destination de Mornyu était sur le point de repartir qu'elle attrapa sa cape et eut à peine le temps de se lever que la locomotive se mit en marche. Elle courut et sauta avant que le dernier wagon ne disparaisse de la gare.

Une fois assise et tranquille, elle vut par la fenêtre la nature de Kirna passer devant elle. Autant de forêt et de prairie, toute cette verdure la dégoutait. Comme si on lui proposait une assiette de légumes garnie de salades différentes. Elle en aurait la nausée car elle déteste ces aliments. Ce ne sont que des plantes de son point de vue et il n'y avait aucun intérêt à en manger. Elle préfèrait la viande, les bons steaks d'agneaux venant d'être égorgés, des saucisses de porcs éventrés vivant. Tout cela lui donnait faim. Une faim de loup.

Son corps bascula soudain vers l'avant, sa tête rebondit contre le siège avant. Sybil était enfin arrivé à sa destination, la capitale. Elle devait y rejoindre une "amie", même si elle ne l'avouera jamais, qui y habitait. A partir de la gare centrale, la jeune lycanthrope connaissait le chemin par coeur. Impossible qu'elle se perde. Elle allait arrivé à l'heure chez Yaeri et cette pensée la réjouit, intérieurement. elle avait parié avec son hôte qu'elle n'arriverait pas en retard cette fois. Elle arriva en fâce de la jolie petite chaumière la queue qui frétillait de plaisir.

Elle y était attendu, inutilement de toquer pensait-elle. La louve ouvrit la porte avec fracas, et s'annonça à haute voix d'un grand cri qui renversa la statue glacée en fâce d'elle :

- Me voilà ! Pile à l'heure !


Dernière édition par Sybil Hildebert le Sam 29 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaeri Hisa
Disciple
Yaeri Hisa

Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Kirna

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyMer 18 Juil - 10:44

Un grand bruit m’annonça l'arrivée de Sybil chez moi. Elle avait ouvert la porte "sauvagement". Comme je m'y attendais, je couru à toute jambe vers l'entrée et me jetais in-extremis sous la statue de glace prête à tomber. J'avais réussi à la réceptionner, heureusement. La prochaine fois que je fais ça je devrais peut être penser à poser un coussin d'eau ? Elle cria qu'elle était là, pile à l'heure. Je la regardais avec un grand sourire, toujours au sol.

"Tu as toujours eu des arrivées fracassantes, hein ! En plus, tu es à l'heure, bravo." lui dis-je en souriant

Je me relevait, la statue dans les mains. Il s'en est fallut de peu. Je la déposai là où elle était placée à la base, et invitait d'un geste Sybil a entrer. Je pris sa cape que j'accrochais au porte manteau, puis je vérifiai la table encore une fois. Je savais qu'elle n'aimait pas les légumes, ce qui était compréhensible, je n'avais alors préparé que des mets à base de viande. Sauf le dessert, bien entendu. Quoi que.. J'aurais pu ! Enfin du coup je n'en n'aurais pas mangé moi.. Je dois dire que je n'ai pas les mêmes envie carnivores que Syb'... Heureusement pour moi que j'aime quand même la viande, sinon je serais bien embêtée !

Sybil n'avait pas changé. Le simple fait de voir son entrée me le prouvait, à chaque fois qu'elle arrivait quelque part, il y avait du grabuge ! Elle n'avait pas changé physiquement non plus. C'est sûr, on ne change pas physiquement en quelques mois, mais là je parlais plutôt de ses oreilles et sa queue. Elle ne les cachait toujours pas. Elle était fière de sa race, et la montrait à tout va ! Je me tournais à présent vers elle, et lui présentait ma table.


"Bon bah voilà ! J’espère que le dîner te plaira !"

Il y avait peu de chance que ça ne lui plaise pas, si c'était de la viande, mais encore faut il que je l'ai bien cuisinée... Enfin, il ne fallait pas stresser avec ça après tout ! J'allais passer un bon moment avec ma soeur, et c'est tout ce que je voulais savoir !


Dernière édition par Yaeri Hisa le Mer 26 Sep - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Hildebert
Ennemis
Sybil Hildebert

Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Ca dépend. J'voyage mec.

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyLun 6 Aoû - 11:53

Observant Yaeri se glisser au sol pour retenir la statue, elle se demandait ce qu'un loup-garou de glace faisait en plein dans l'entrée. Elle se dit que c'était encore une idée folle de son amie et retira sa cape. En dessous, elle portait un haut sans manches couleur rouge foncé et un pantalon retroussé dans ses bottes. La petite femme s'empressa de récupérer ses affaires pour les accrocher au porte manteau tandis que Sybil s'avançait. Il y avait une grande table devant elle, un diner de roi posé dessus. Pour la première fois dans sa vie, la louve se demanda si cela ne faisait pas trop et si elles finiront de tout manger.

- Ah bah, avec autant de bouffe, je risque de devenir un éléphant ! lança-t-elle en guise de plaisanterie avec un sourire en coin.

Sybil n'avait pas mangé depuis deux jours, le repas qu'on lui proposait lui faisait extrémement plaisir. Elle s'intalla et commença à manger. Sans couvert, les mains dans le plat. Elle attrapait plusieurs aliments à la fois et réussissait miraculeusement à tout avaler simultanément. Laissant échapper les os et autres morceaux indésirables, elle se nourrissait avec une propreté vraisemblablement absente. Elle ne pensait même pas à attendre Yaeri avant de se mettre à table. Elle la chercha des yeux et quand elle l'apercut, elle ralentit. Elle continuait d'ingurger de la viande tout en s'addressant à son hôte.

- Quoi de neuf Yaya ? S'exclama-t-elle avec l'espérance que son interlocutrice comprenne ce charabia.

Sybil avait beaucoup à raconter, elle venait de faire un énorme détour pour arriver chez son "amie". Elle aurait pu commencer la discussion de cette manière mais elle s'inquiètait pour la petite. Ne se sent-elle pas un peu seule ici ? "Ca serait peut-être bien si elle sortait et voyait du monde ?" pensea-t-elle. La louve n'arrêta pas ses réflexions allant jusqu'à lui proposer de voyager avec elle. Mais la jeune femme ne voulait méler d'autres individus à ses projets.


Dernière édition par Sybil Hildebert le Sam 29 Sep - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaeri Hisa
Disciple
Yaeri Hisa

Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Kirna

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyMer 26 Sep - 19:30

Je vis Sybil lancer un regard étonnée devant ma table. Je crois que sur ce coup, j'en avais peut être fait trop... Et c'est ce qu'elle me fit comprendre, en me disant qu'avec autant de "bouffe" elle risquait de devenir aussi énorme qu'un éléphant. Sa remarque me fit pouffer de rire. Ses plaisanteries me faisait toujours sourire ! Et c'était le cas cette fois encore. Son sourire avait quelque chose de très réconfortant je trouvais.

-Mais voyons, j'ai juste cuisiné le strict nécessaire ! lui répondis-je simplement en souriant.

Bon, je l'avoue, c'était un strict nécessaire façon Yaya. C'est à dire trois fois plus que ce qu'un humain normal pourrait avaler. Mais comme je dis toujours, autant en avoir trop que pas assez ! Et puis, je pense que Sybil arriverait à manger tout ça en fait. Quand elle venait à la maison, elle avait souvent une faim de... Loup. (Sans mauvaise blague.)

J'allais inviter Sybil à se mettre à table, mais je vit qu'elle était déjà entrain d'ingurgiter mes plats. Ça me faisait plaisir de la voir manger avec autant d’appétit, mais en même temps ça me désolait. Elle n'avait pas du manger depuis des jours ! Je tombais à pic alors. Je la regarder dévorer tout ces mets à une vitesse impressionnante, jetant au passage les os et autres déchets. A un moment, elle s'arrêta pour me demander ce qu'il y avait de neuf. Je m’essaya d'abord à ma place avant de répondre à sa question, et commençait à manger à mon tour.

-Eh bien... Tu as vu la statue de glace à l'entrée ? C'est de moi ! J'ai réussi à matérialiser de la glace !

J'étais drôlement fière de mon loup. D'habitude, quand j'essaye de faire quelque chose avec de la glace, soit ça ne ressemble à rien, soit ça ne tient pas plus de 3 minutes. En même temps, je suis une golem d'eau, pas de glace, alors ce n'est pas inné chez moi.

-Et toi, que se passe-t-il dans ta passionnante vie ? demandais-je

J'adorais écouter les histoires de ma soeur. Elle avait toujours quelque chose à raconter, et c'était toujours passionnant ! Je l'enviais parfois, j'avais moi aussi envie de partir à l'aventure et de combattre ceux qui le méritaient. Mais on avait besoin de moi ici à Kirna parfois, et je ne pouvais pas laisser tomber les Kirnasiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Hildebert
Ennemis
Sybil Hildebert

Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Ca dépend. J'voyage mec.

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyVen 5 Oct - 19:34

Yaeri se mit à table. Alors que Sybil avait déjà engloutit un rôti, deux côtelettes et allait entamer la garnison. Apprenant que sa petite "Yaya" avait fait la statue, elle fut surprise. Par les progrès qu'elle avait fait durant son absence. Bien que derrière les deux jeunes, la glace commençait à fondre et à déformer le visage du sujet, la louve s'arrêta de manger. Elle se retourna et observa longuement l’œuvre. Sans originalité très poussée et sans détails dignes d'un professionnel, la golem d'eau pouvait cependant être satisfaite de son dur labeur.

- Ah ouais, quand même... Chuchota Sybil. Elle marqua une brève pause la bouche ouverte. Pas mal ! S'écria-t-elle en insistant sur la deuxième syllabe.

Elle se tourna vers la table, un sourire en coin. Sa queue semblait frétiller de joie ou d'un sentiment de fierté envers Yaeri, quoiqu'il en soit son corps était de bonne humeur. La question de la petite femme tombait à pic. Sybil avait justement quelques folles histoires à lui raconter. Comme sa visite dans la "ville des tréfonds", sa descente du fleuve vert mais surtout son épique bataille contre un vieux singe. Entre deux cuisses d'un quelconque animal, elle intercala son récit :

- Je suis passée à Domios. Je te dit pas le trajet en bateau que j'ai du faire. Plus de six heures ! Y'a des moments où un loup ça supporte plus les vagues. On est pas fait pour la mer bon sang ! J'ai fini par vomir sur le quai !! S'exclama la lycanthrope avec les yeux écarquillés tandis que son interlocuteur l'écoutait attentivement. Je suis restée quelques jours à Urm, un petit village un peu éloigné de la capitale. Après, je me suis dit que j'allais passer par une petite forêt pour aller plus vite. Mais c'était une gigantèsque forêt tropicale ! Je te jure, des arbres partout, géant de trente mètres !

Sybil avait pris un verre et le remplissait de jus. Entre deux phrases elle le buvait petite gorgée par petite gorgée. Parfois, des morceaux ou fils de viande lui restait entre les dents et elle n'était pas gênée de prendre une fourchette, jusqu'alors non-utilisée, pour les enlever. Tout cela en racontant son épopée. En effet, cette louve n'était la plus polie et la plus propre des femmes dans tout Heiya. Mais elle restait néanmoins, à son avis, la plus forte. Elle avait la manie de toujours se sur-estimer par rapport à la moyenne des "gens normaux". Cela lui posait souvent problème mais ce n'est pas un de plus qui allait faire la différence. Évidemment, Sybil évitait de parler des pires évènements qui lui soient arrivés. elle ne voulait pas l’inquiéter.

- Je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé avant que je m'endorme, continua-t-elle. Mais quand je me suis réveillée, j'avais la tête d'un babouin dans la tronche ! J'ai essayé de le défoncer à coup de poings mais il évitait tout ! On aurait dit un ninja ! Il s'est posé sur un bout de bambou et il a commencé à se dupliquer. En cinq, non... Dix... Non, non, c'était vingt ! Ouais, y'avait vingt clone devant moi ! Je te dis pas comment j'étais... J'ai foncée dans le tas, mes attaques touchaient personne alors j'ai essayé une autre méthode. Je suis partis dans un coin de la forêt, non j'ai pas fuit, j'ai attendu qu'ils me poursuivent et qu'ils soient déconcentrés pour les achever ! Finit-elle son récit sur un ton agressif avant de se calmer et de repartir sur une voix plus tranquille. Mais t'as pas autre chose à faire de la tienne de vie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yaeri Hisa
Disciple
Yaeri Hisa

Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Kirna

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyVen 5 Oct - 22:39

Sybil semblait impressionnée par ma statue de glace, qui avait bien mauvaise allure maintenant. Le loup que j'avais créé ressemblais plus à un tas de boue transparente qu'un loup en fait. Enfin, la glace n'était pas éternelle après tout, c'était normal non ? Et puis, même si ceci n'était pas très impressionnant, j'avais autre chose à lui montrer ! Mais je le ferais plus tard, là elle allait me parler de ses exploits.

Elle me raconta plein de choses, à propos de Domios, d'un forêt, d'un babouin, je ne comprenais plus rien ! J'étais impressionnée, je buvais chacune de ses paroles, aussi bizarres puissent-elles être. Une vie aussi passionnante, c'était incroyable ! Elle ne semblait jamais revenir blessée par contre, alors qu'elle me racontait souvent qu'elle se battait. Comment cela était-il possible ? Me cachait-elle ses blessures ? Ou alors elle pouvait les soigner elle même ? Ça m’inquiétais un peu, mais je préférais ne pas y faire attention, si elle ne voulait pas m'en parler c'est qu'il y avait une bonne raison.

Alors que je m’apprêtais à lui montrer ce que j'avais réussi à faire récemment, on sonna à ma porte. Intriguée, je m'excusais avant de me lever pour me diriger vers celle-ci. Un garde m'attendais derrière la porte. Est-ce qu'il venait encore pour Sybil ? Ce n'était pas la première fois qu'un garde voulait l'arrêter pour avoir volé, mais je la couvrais toujours. Ils ne comprenaient pas ce que ça pouvait être de vivre seul dans la rues, ces gardes ! Mais cette fois, il n'était pas là pour ça.

-Mademoiselle Hiso ? dit-il simplement
-C'est HisA. répondis-je sechement.
-Hein ? Euh... Ouais, enfin, une lettre pour vous.

Je la prenais sans un mot, avant de fermer la porte derrière lui. C'était dingue ce qu'il pouvaient être malpoli ces gardes parfois ! J'ouvrais la lettre avant de retourner à table. Le contenu de cette lettre ne m'enchantais guerre. Elle m’annonçait la mort d'un membre de ma famille, de mon clan en fait. Un golem d'eau lui aussi, qui avait mon âge. Je le connaissais bien, évidemment, et j'étais très touchée par l'annonce de sa mort. Mais je ne voulais pas que Sybil le sache. Elle avait trouver ça idiot d'être triste pour une raison aussi futile. Je remis la lettre dans son enveloppe, et retournais à table.

-Excuse moi, du courrier important. dis-je en souriant légèrement.

Je me servis un peu de jus de poire, et le bus doucement, en essayant de ne pas trop penser à cette annonce funeste. Pauvre petit gars... Depuis le temps qu'on se connaissait, ça faisait un choc. Je me demandais bien comment il était mort. Je le saurais probablement très tôt. Puis, je repensais que je n'avais toujours pas montré à Sybil ce que je voulais lui montrer. Je me levais alors de table et lui fis signe de regarder.

-Il y a quelque chose que j'aimerais que tu vois !

Je me mis au centre de la pièce, joignis mes mains et prononça des paroles doucement. Ensuite, une orbre blanche m'entoura pendant un court, avant d'éclater. On aurait pu croire que tout ceci n'avait servi à rien, mais en fait, ça avait servi à invoquer la petite bête qui se trouvait à présent à mes pieds. Une beloutre aqueuse. Les beloutres n'existe qu'à Plassi, et les beloutres aqueuses sont mon inventions.

-C'est une chose que j'ai inventé... J'ai décidé de la présenter au concours des golems, t'en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Hildebert
Ennemis
Sybil Hildebert

Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Ca dépend. J'voyage mec.

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyDim 21 Oct - 16:36

Yaeri écoutait attentivement tandis que Sybil finissait son histoire. Lorsque le bruit qu'on sonnait à la porte retentit, la lycanthrope failli s'étouffe et renverser son verre de peu. Bien heureusement car elle avait des centaines de choses à raconter. Cela aurait été dommage de mourir à cause d'une cuisse de poulet, d'un pied de cochon, de trois patates ou que sait-on encore ?

La petite femme se dirigea vers la porte et l'ouvrit. En face d'elle se trouvait un garde. Sybil n'aimait pas ces gens. Alors qu'il écorchait le nom de son amie, elle lui lançait un regard noir tout en grognant intérieurement. Une façon de dire qu'il ne fallait pas qu'il traîne et aille droit au but le plus vite possible. Ses "menaces" avaient l'air de fonctionner car il donna sa lettre dans la seconde qui suit.

Elle referma la porte et retourna à table en ouvrant la lettre. Elle la lut, on pouvait sentir un peu d'émotion dans son regard mais Sybil n'en remarqua rien. Quand Yaeri se rassit, elle la questionna comme de rien n'était :

- C'était quoi ?

Du courrier important, à ce qu'il paraissait. La louve n'insista pas plus. Il faut dire qu'elle s'en fichait un peu. Ou plutôt beaucoup. Tout ce qu'il lui importait pour le moment était la nourriture et sa discussion qui, pour le moment, battait un peu de l'aile. Jusqu'à ce que la golem s'exclama.

Elle se leva, encore, et se plaça au centre. Elle croisa ses mains et commença ses incantations. Après un peu de lumière blanche, un animal apparut à ses pieds. Elle pensait proposait ce petit spectacle à un concours. Sybil, elle, n'en voyait pas l'intérêt. De plus, elle ne savait pas ce qu'était cet être vivant.

- Euuuh... répliqua-t-elle pour bien faire comprendre son incompréhension. Et ça va te servir à quoi ce machin inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaeri Hisa
Disciple
Yaeri Hisa

Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 32
Localisation : Kirna

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyMer 31 Oct - 19:51

Sybil me demanda qui était venu sonner. Ça m'étonnait qu'elle s’intéresse à ça, ce n'était pas son genre. Elle ne s’intéressait déjà pas beaucoup aux autres d'ordinaire, mais lorsqu'elle mangeait c'était pire. Je lui répondais, bien sûr, mais je ne développais, elle ne voudrait pas l'entendre de toute façon la connaissant.

- Du courrier. Et surtout un garde incroyablement malpoli.

Après m'être levée et avoir invoqué ma beloutre, Sybil me regarda d'un air perplexe. Elle me demandait à quoi allait me servir ce "machin inutile". J'avoue avoir eu un pincement au coeur quand elle avait dit "inutile". Ma bébête était tout sauf inutile ! Slue -je l'avais nommé ainsi- pouvait sauter à 3 mètres de hauteur, se transformer en liquide pour passer dans les espaces les plus restreins, et surtout ; se battre. Je me frottais alors les mains d'un air satisfait. Elle voulait savoir à quoi ça servait ? Elle allait le savoir ! Je joignis mes main, mon concentra de toute mes forces et construit alors un mannequin de glace. Il était évidemment totalement impossible qu'il bouge, je n'avais pas encore autant de talent.

- Slue ! Détruit moi ce mannequin...

Slue déploya alors sa queue. Elle se changea en une lame d'eau extrêmement coupante. Je croisais les bras, appuyée contre un mur, avec un air satisfait sur le visage. Y'a pas à dire, elle déchire ma beloutre. Slue découpa le mannequin en tout petit morceau cubique avant de venir vers moi, de grimper sur mon bras et de venir se loger sur mon épaule. Je joignis de nouveau mes mains et fit disparaître les morceaux de glace. Je ne voulais que ça fonde et que ça détruise mon tapis.

- Alors, t'en dis quoi ? Plutôt puissant, hein ?

Enfin, c'était bien gentil tout ça, mais ça ne répondais toujours pas à sa question. Elle m'avait demandé à quoi ça allait servir. En lui montrant ça, elle allait juste croire que je m'étais amusée à créer un animal pour détruire des trucs en glace dans ma maison.

- En fait, je compte le présenter au concours des golems comme je te l'ai dis. On doit présenter nos inventions, et celui qui présente la meilleure est décrété "Golem le plus talentueux" et se voit l'honneur d'être chef de golems sur le champs de bataille, et ramasse aussi une bonne somme de danrion.

Ce qui je ne lui avouais pas, c'est que tout les danrion que j'allais gagner -si je gagnais- c'était pour elle. Avec ça, elle pourrait au moins s'acheter à manger et louer des chambres dans des auberges parfois. Ou payer ses peines lorsqu'elle commet des crimes. Je n'en pouvais plus de la savoir dans le pétrin en permanence, presque tout les jours je m'imagine qu'un garde va m'annoncer sa mort comme on vient de le faire avec le membre de mon clan. Il ne fallait pas qu'elle le sache, sinon je ne pouvais qu'imaginer sa réaction...

- Alors, t'en dis quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Hildebert
Ennemis
Sybil Hildebert

Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Ca dépend. J'voyage mec.

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] EmptyLun 19 Nov - 15:36

Yaeri créa son mannequin immobile devant le regard sceptique de Sybil. Elle ne voyait absolument pas en quoi une bête aussi faiblarde pouvait aider au combat ou même attaquer. Un petit animal ressemblant à un renard et fait d'eau. Quel intérêt ? La petite golem envoya son Slue, comme elle le nommait, détruire la cible en glace. Sur le moment, cela paraissait impossible aux yeux de Sybil. Cependant, la queue du petit renard s'aiguisa en lame coupante qui découpa rapidement des glaçons avant qu'il aille sur l'épaule de sa maîtresse. Il fallait avouer que la lycanthrope était surprise mais pas au point de crier à la révolution mystique.

- Bouarf, ça tiendrait pas le coup deux secondes contre un arbrovore ! affirma-t-elle.

Les arbrovores étaient des arbres géants qui pouvait se mouver comme n'importe quel autre animaux. Eux étaient carnivore et mangeaient de tout à la différence de leurs cousins végétaux. Néanmoins ils étaient difficiles à battre. Rapide, vivace, agile de leurs branches, un camouflage parfait dans les marais de Sra, ils se soignaient grâce à l'eau traînant à leur pied. Contre ces choses, l'invention de Yaeri n'aurait pas fait long feu. Pire encore, elle n'aurait même pas égratigner l'arbrovore.

Une telle bestiole était déclarée perdante à tous concours. Si elle n'était pas disqualifiée à cause de son idiotie. Sybil était gênée, elle ne voulait pas blesser l'honneur et la fierté que la golem m'était dans son "Slue". Mais elle ne voulait pas non plus la laisser se ridiculiser devant un jury ou un public. Surtout pendant son absence, la lycanthrope ne serait peut-être pas disponible défigurer ces gens qui auraient critiquer Yaeri. La déconseiller d'y participer était une bonne chose. Elle laissa échapper un "Hmmm" tandis qu'elle réfléchissait à une façon de lui dire d'abandonner.

- J'pense pas que tu gagnerais avec cette... chose, toussa Sybil avant de se corriger. Avec cette bébête. Y'aura forcément des gens qui feront mieux ! Puis, t'sais, je pense pas que tu réussirais à diriger une armée !

Elle n'essayait pas de la décourager mais tout simplement lui faire comprendre son point de vue. Soudain, l'histoire des danrions lui revint en tête. Que pouvait-elle en faire ? Elle avait un maison, de la nourriture, surement un travail alors à quoi bon ? Ça n'intéressa pas plus la louve qui n'était pas du genre à gagner de l'argent sur le dos des gens. Certes, elle avait fait de bonnes affaires et avaient revendu une petite poignée d'objets diverses au marché noir... Mais cela s'arrêtait là ! Et c'était il y avait des années, il ne lui restait plus aucun contact dans le secteur !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]   Retrouvailles au bercail. [PV Sybil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles au bercail. [PV Sybil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement imprévu. [PV Sybil]
» Rencontre sous la pluie. [PV Sybil]
» Bousculade en plein marché. [PV Sybil - Terminé]
» Sybil Hildebert - Une princesse bien cachée [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Dear Feather :: Kirna :: Monryu - Capitale :: Logements-